Urlaubsverlängerung! Kuba 52 Tage länger ...

21.05.2007 08:11
#1 Urlaubsverlängerung! Kuba 52 Tage länger ...
avatar
Forums-Senator/in



In Antwort auf:
Retenu 52 jours à Cuba!

Laurent Crottet

Stéphane Berney - 18/05/2007
Le Matin

«Les autorités cubaines ont été très correctes. Le problème, c'est la lenteur énorme du système.» Michel Jaquet, entrepreneur de 56 ans à Grolley (FR), a été retenu durant 52 jours à Cuba, dans la ville de Camaguey, située à 650 kilomètres au sud-est de La Havane, la capitale du pays. Motif de ce blocage: un banal accident de voiture survenu trois jours avant la fin de son séjour. Une mésaventure qui a déclenché un dédale administratif.

Parti le 18 janvier avec deux amis, il n'a pu regagner la Suisse et retrouver son épouse Chantal et leur fille de 15 ans que le 11 mars. «L'accident s'est produit le dimanche 28 janvier à 23 heures. Dans une ruelle sombre, je me suis arrêté brièvement à un stop avec ma voiture de location. En repartant, une moto sans phare a heurté mon aile arrière. Le motard a eu une égratignure à la tête et son passager une luxation du poignet.»

Les autorités ont confisqué le passeport et le permis de conduire du Fribourgeois durant une semaine et lui ont interdit de quitter le pays jusqu'à ce que le médecin responsable du cas certifie que le blessé au poignet soit rétabli. L'épouse de Michel Jaquet a même écrit à Micheline Calmy-Rey, ministre des Affaires étrangères, pour faire avancer les choses. «Les services de la conseillère fédérale ont écrit à l'ambassade de Suisse sur place. Mais leur marge de manoeuvre était très limitée.»

Cuba, un mystère!
De retour en Suisse, Michel Jaquet s'est plongé dans un recueil de 700 pages d'entretien entre un journaliste et Fidel Castro le dirigeant de Cuba. «Pour mieux comprendre ce pays.»



http://www.lematin.ch/pages/home/actu/su...?contenu=259824


 Antworten

 Beitrag melden
21.05.2007 09:56
avatar  greenhorn ( gelöscht )
#2 RE: Urlaubsverlängerung! Kuba 52 Tage länger ...
avatar
greenhorn ( gelöscht )

Deswegen fahre ich in Kuba (fast) nie selbst.


 Antworten

 Beitrag melden
Seite 1 von 1 « Seite Seite »
Bereits Mitglied?
Jetzt anmelden!
Mitglied werden?
Jetzt registrieren!